Détections gratuites France Foot 2022 / 2023

Comment évoluer au sein d’un club de football amateur ?

Un club de football amateur permet aux enfants, garçons et filles, de s’initier très tôt à ce sport en rejoignant une école de football. Il leur permet ainsi de se mettre en mouvement vers leur rêve de devenir un grand footballeur professionnel. Cet article vous présente l’essentiel pour réussir au sein d’un club de football amateur.

Développer ses talents de footballeur professionnel

Si vous voulez devenir un grand footballeur à l’avenir, tout commence par un club de football amateur. À cet effet, un stage en pension complète peut vous permettre de développer et de travailler vos talents de footballeur.

Par ailleurs, c’est le cadre idéal pour se faire détecter très tôt et bénéficier d’un encadrement spécialisé pour une carrière de footballeur professionnel.

Les valeurs conférées par un club de football amateur

Le football c’est avant tout l’école de la vie. Il confère à vos enfants certaines valeurs. En effet, le sport est en général un vecteur actif d’éducation et d’éveil à la citoyenneté. Cela constitue déjà une raison fondamentale pour faire inscrire vos enfants au club de football amateur. Voici les valeurs que les apprenants peuvent développer au sein d’un club de football amateur :

Plaisir

Le plaisir implique les règles suivantes :

  • Lorsque vous êtes initié, vous devez aller au club avec joie ;

  • En vous, doit s’assoir une volonté de s’épanouir ;

  • Avec vos partenaires, vous devez tisser des relations d’amitié et les conserver ;

  • Il vous faut mettre en avant la qualité du jeu collectif ;

  • Partager des sentiments avec votre équipe et votre entourage.

Respect

Le respect est une très grande valeur qui est cultivée au sein d’un club de football amateur. Voici les principes qui constituent cette valeur. Le licencié doit :

  • Dire bonjour ;

  • Apprendre à dire merci à tout moment opportun ;

  • Dire au revoir à la fin d’une séance à ses partenaires et éducateurs ;

  • Écouter l’éducateur, l’arbitre et les dirigeants ;

  • Avoir un langage et un ton qui favorisent les échanges ;

  • Éviter de porter atteinte aux infrastructures et au matériel.

Engagement

Concernant l’engagement, le licencié doit être présent à toutes les rencontres jusqu’à la fin de la saison. En effet, il doit suivre cela tout en étant aussi ponctuel. Il faut nécessairement qu’il contribue au rangement du matériel. Il doit également rester actif au cours de la séance et durant le match. En fait, il doit rester en complicité avec les autres membres de son équipe pour gagner collectivement.

Tolérance

La tolérance implique tout d’abord l’humilité. Il faut accepter les différences relatives au sexe, à l’ethnie et au handicap. Votre enfant doit apprendre à se conformer aux divergences d’opinions. Il doit également considérer avec respect les décisions de l’arbitre, de l’éducateur et des dirigeants. Il faut aussi qu’il tolère l’erreur de l’arbitre ou du partenaire.

Solidarité

Il faut soutenir ses partenaires dans les circonstances difficiles. De même, apprendre avec les autres à accepter une défaite et rester ensemble pour rebondir. La solidarité est l’une des principales valeurs qu’on peut développer grâce au sport collectif, en l’occurrence le football.

En général, tout individu qui adhère à un club doit se soumettre à toutes ces règles. Cela contribue à son épanouissement social et le rend responsable. Enfin, en se conformant à toutes ces règles, il est possible d’atteindre rapidement son objectif au sein d’un club de football pour amateur.